Sélectionner une page

▷ L’importance de l’état d’esprit pour atteindre vos objectifs

Mis à jour le 28/07/2021 | Publié le 26/07/2021 | Développement personnel

A quoi pensez-vous en vous avant d’aller vous coucher ou en vous réveillant chaque matin ?

Est-ce que vous êtes plutôt satisfait de vos journées ? Ou au contraire, vous avez l’impression de n’avoir rien fait de vraiment encourageant, de vivre dans une routine qui donne à vos journées un côté répétitif et ennuyeux ?

L’état d’esprit joue énormément sur vos résultats et votre détermination à avancer vers vos objectifs.

Avez-vous déjà songé à penser autrement au moment où vous terminez une journée ? De vous réveiller dans un état d’esprit totalement positif plutôt que fatigué et déprimé ?

C’est tout l’enjeu de cet article ! Découvrez en quoi l’état d’esprit est tellement important pour avancer sereinement au quotidien.

 

De l’état d’esprit à l’atteinte d’objectif

En changeant votre état d’esprit pour devenir une personne positive, vous allez décupler vos actions, votre volonté à découvrir, à faire de nouvelles choses et à ne plus rester bloqué dans votre train train quotidien.

On a tendance à sous-estimer la puissance de nos pensées, mais n’oubliez pas qu’à l’origine de toute action il y a d’abord une pensée. Une pensée peut bouleverser votre vie de façon positive tout comme être dévastatrice.

Pour vous mettre dans un bon état d’esprit, il y a des astuces simples à perpétuer quotidiennement. Avant de vous coucher par exemple, vous pouvez écrire ce qui a été positif dans la journée que vous venez de passer. Vous réfléchirez différemment à vos actions et mettrez en lumière des évènements qui vous ont rendu heureux. C’est tellement plus agréable de s’endormir avec des souvenirs positifs et heureux !

De même qu’en vous réveillant, vous pouvez intégrer un moment d’écriture à votre routine matinale. Il est de plus en plus reconnu que de tenir un journal de gratitude vous aide à être optimiste et à vous rappeler ce pour quoi vous avez de la chance.

Au quotidien, on ne se rend même plus compte de ce que l’on a. Au contraire, on recherche plutôt ce que l’on ne possède pas et on se donne l’impression de ne pas être tout à fait comblé.

En gratifiant les petits plaisirs de la vie, en mettant en avant ce que vous possédez et en leur donnant de l’importance, vous allez améliorer significativement votre état d’esprit.

Ainsi, vous ne subirez plus la pression d’acheter une nouvelle télé parce que celle de votre voisin est plus grande que la vôtre. A la place, gratifiez le moment que vous avez passé la veille avec votre famille devant un bon film et la grandeur de votre télé aura bien moins d’importance.

L’état d’esprit peut changer votre façon de voir le monde. En mettant en oeuvre des astuces pour accroitre votre optimisme, vous accomplirez bien plus avec bien moins. Il existe sept émotions positives qui sont les plus importantes et qui influenceront sur votre subconscient :

  • Le désir
  • La foi
  • L’amour
  • La sexualité
  • L’enthousiasme
  • La tendresse
  • L’espoir

Votre environnement influence votre état d’esprit

L’environnement joue énormément sur votre façon de penser.

Imaginez-vous à passer votre temps avec des personnes négatives à longueur de journée…

Vous allez forcément penser de la même façon. Maintenant imaginez l’inverse !

Vous passez votre temps avec des personnes à succès, des personnes heureuses dans leurs vies et qui véhiculent des messages positifs et encourageant.

Ça change la donne n’est-ce pas ?

Gardez en tête que vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus !

Ça peut être difficile de changer son environnement, mais c’est la seule façon de devenir une personne heureuse et pleinement accomplie.

Si vous avez des objectifs, des rêves à atteindre, vous ne pouvez tout simplement pas vous laisser influencer par des personnes négatives.

L’importance des habitudes sur votre état d’esprit

Je ne vous apprends rien si je vous dis que vous êtes constitué d’habitudes. Il en va de même si je vous dis que vos habitudes déterminent votre niveau de réussite ?

Eh bien, c’est exactement la même chose pour votre état d’esprit. En effet, si vous avez de mauvaises habitudes vous allez forcément avoir un état d’esprit négatif.

C’est simplement logique.

Vous devez donc vous construire une vie tournée autour de bonne habitude pour garder un état d’esprit positif. Cela vous permettra d’atteindre vos objectifs et garder une dynamique positive.

Si vous souhaitez savoir comment vous créer ou changer vos habitudes, j’ai écrit un article complet sur le sujet.

==> Par ici pour en savoir plus sur vos habitudes 

 

Cet article participe à l’évènement “L’importance de l’état d’esprit” du blog Boulevard du succès. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

 

 

0 commentaires

Laisser moi un commentaire 🙂

Recevez le "Kit du productif" !

 

Vous allez recevoir les clés pour maîtriser votre temps, votre énergie et votre attention. 


Vous allez également rejoindre ma Lettre privée™.

Vous allez recevoir votre Kit par mail ! Bonne réception :-)

Pin It on Pinterest

Share This