Avez-vous de la difficulté à concentrer votre attention sur vos tâches importantes ? Mais alors comment augmenter sa concentration au travail ?

Avez-vous tendance à concentrer votre attention sur des tâches que vous allez abandonner après 10 minutes ?

Il n’est pas facile de se concentrer, et c’est une compétence, assez complexe. Il ne s’agit pas seulement de savoir comment faire une tâche, mais il faut savoir aussi comment les faire dans les meilleures conditions.

S’il y a une chose qui fait que les grands leaders se distinguent, c’est en grande partie leur capacité à se concentrer. Savoir identifier les actions qui les feront avancer, et d’orienter leur travail vers les résultats attendus. Savoir discerner ce qui est important de ce qui est secondaire.

Toutes les tâches ne valent pas la même chose. Notre priorité, si nous voulons devenir plus compétitifs, devrait être toujours de concentrer nos efforts et notre attention sur les tâches, les actions et les domaines de notre activité qui nous font avancer.

Si votre objectif est d’apprendre à vous concentrer pour améliorer les résultats, vous pourriez être intéressé à connaître et à appliquer certaines étapes qui m’aident à concentrer mon énergie sur le travail important. Continuez à lire … 😉

Un des grands mythes de la gestion du temps est l’idée que nous pouvons tout faire.

L’un des plus grands obstacles qui peuvent freiner votre productivité est de ne pas réaliser les choses qui retiennent votre attention. Ce n’est sûrement pas quelque chose que vous analysez habituellement.

Votre routine quotidienne est pleine de bruits d’activité, qui en plus d’additionner, soustrait. Maximisez vos résultats en commencent votre journée comme il se doit.

Nous avons tendance à inonder notre horaire de travail de tâches routinières et périodiques qui génèrent une charge régulière. Des tâches telles que la facturation ou la paperasserie que nous ne sommes pas les mieux placés pour accomplir, et qui n’ajoutent pas de valeur à notre entreprise.

Quelle meilleure aide que de les déléguer à une secrétaire virtuelle ?

Lorsque nous admettons que nous ne pouvons pas tout faire, nous sommes mieux placés pour prendre une décision claire, sur ce que nous allons faire, nous libérer des activités qui restent et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important.

Afin de concentrer votre énergie et votre attention sur vos tâches importantes, la première chose à faire est d’identifier quelles sont ces tâches importantes et la seconde commet les accomplir.

Pour identifier ces tâches importantes, vous devez être clair sur vos priorités…

Et pour agir, vous devez avoir les bons outils. Des outils tels que des rituels et des listes de choses à faire. En plus de savoir comment déléguer et gérer efficacement votre énergie.

Comment augmenter sa concentration au travail ? Voici les 5 étapes :

  1. Prioriser
  2. Créer des rituels
  3. Déléguer
  4. Organiser votre temps
  5. Renouveler votre énergie

Dans cette entrée, je vais vous parler des deux premiers. Savoir établir des priorités et créer des rituels. 😉

Je vous ai un peu bluffé avec le titre, mais bon ce n’est pas grave.

Vous aurez le reste, mais pour ça allé sur mon blog ici, laissé moi votre adresse mail pour vous contacter, c’est simple, n’est-ce pas ? 😉

COMMENT SAVOIR PRIORISER.

“Les choses commencent à s’accorder à la perfection absolue, quand nous sommes concentrés sur ce que nous voulons” Paulo Coelho

Toutes les activités et les tâches qui composent notre travail n’ont pas le même degré d’importance. Nous ne pouvons pas non plus leur accorder à tous le même degré d’importance.

Votre première étape, pour concentrer votre énergie sur votre travail important, est de savoir comment évaluer, analyser et classer les tâches, afin de les prioriser 😉

Pour établir des priorités, il faut :

– Avoir identifié les travaux importants.
– Soyez conscient de la valeur que vous apportez en faisant ce travail.
– Ne vous laissez pas vous faufiler dans une tâche sans permission.
– En plus d’être réaliste et flexible avec le temps dont vous disposez et de savoir comment choisir le temps que vous allez consacrer à votre travail important.

Êtes-vous clair sur le travail important que vous devez faire pour que votre entreprise ou votre projet fonctionne ? Si vous êtes clair, donnez la priorité à ce travail.

En revanche Si vous n’êtes pas clair, vous dépenserez probablement la même quantité d’énergie et d’effort pour n’importe quel type de travail et de tâche, quel qu’il soit. Et il vous manquera des choses qui ne devraient pas manquer. Parce que vous ne donnez pas la priorité à votre travail important.

Vous commencerez à être plus productif lorsque vous aurez identifié les domaines de votre entreprise, les tâches et les actions clés qui méritent une plus grande priorité de votre part.

Nous avons de la difficulté à identifier les travaux importants, car nous ne savons pas ou ne nous arrêtons pas pour déterminer l’importance et la valeur de ces travaux.

Un emploi est important en fonction de ses avantages, des problèmes qu’il résout et de ses conséquences

Qu’accomplissez-vous en faisant ce travail ?

Quelles sont les conséquences de ne pas le faire ?

Plus il y a davantage et de solutions aux problèmes, plus cela est important.

Plus les conséquences de ne pas le faire sont graves, plus cela est important.

Dans quelle mesure ce travail est-il aligné sur vos objectifs à court et à long terme ?

Plus le travail est aligné sur vos objectifs à court terme, plus il contribuera à la réalisation de vos objectifs à long terme.

Vous aurez besoin d’une méthode pour identifier votre travail important et y concentrer votre attention et votre énergie.

Une méthode avec laquelle vous pouvez rapidement, sûrement et facilement identifier vos responsabilités et réduire vos engagements externes. Prendre en charge un travail ou le déléguer.

Lorsque vous recevez une demande, avant de l’accepter.

Pensez si vous êtes la bonne personne pour prendre ce travail.
Si le moment est venu.
Et si vous avez toute l’information, les ressources et les outils pour le faire.
S’il y a un ” non ” à l’une de ces approches, vous n’étiez pas la meilleure personne à ce moment-là pour le faire.

Déléguer à quelqu’un d’autre.
Prévoyez-le pour une autre fois.
Attendez d’avoir les bonnes informations, ressources ou outils.
Il y a une ligne fine, presque imperceptible, entre accepter tout ce qui vous arrive et être prudent 😉

Avant d’accepter un nouvel engagement, évaluez tout ce qui se trouve sur votre table.

Nous aimons les résultats immédiats. Et il n’y a pas de régimes miracles pour perdre du poids ou pour réduire nos listes de choses à faire. La vitesse à laquelle notre liste de choses à faire perdra du poids sera liée à notre capacité de prioriser, de déléguer et de dire non.

Que cela nous plaise ou non, nous devons établir des priorités afin d’aller de l’avant et de concentrer notre attention et notre énergie sur ce travail important. Savoir établir des priorités est donc une priorité.

CRÉER DES RITUELS

“Le secret du changement n’est pas de concentrer l’énergie sur la lutte contre l’ancien, mais sur la construction du nouveau” Socrate.

Un des trucs ou secrets, des gens qui ont beaucoup de travail, c’est que pour consommer moins d’énergie, ils le font automatiquement en développant des rituels.

Des rituels qui les aident à concentrer leur énergie sur le travail important.

Aujourd’hui, je vais vous parler de trois rituels que j’ai appris de personnes productives et qui fonctionnent pour moi dans ma vie quotidienne.

J’ai commencé à les travailler pendant un mois et j’ai fini par en faire des habitudes qui font partie de ma routine quotidienne.

 En plus d’avoir pris l’habitude de toujours se coucher à la même heure et de marcher tous les jours à la première heure du matin pendant une heure. Il y a trois rituels, qui ne manquent pas dans l’organisation de ma journée. Trois rituels, que si vous les réalisez, vous verrez comme des outils que vous ne pouvez pas manquer dans votre productivité.

Un plan dans mon horaire de 18 minutes pour gérer ma journée de travail.

La façon dont vous investissez votre temps est une décision stratégique. La gestion de votre temps devrait donc aussi devenir un rituel.

Un processus que vous devriez toujours suivre, quoi qu’il arrive, pour concentrer votre attention sur vos priorités de la journée.

Faites-en un rituel, en consacrant 18 minutes de votre journée à la gestion de votre journée de travail.

Inspirez-vous de la routine du livre “Miracle Morning” d’Hal Elrod.

Trois étapes simples qui vous aideront :

  1. Élaborer votre plan de travail

Avant de vous mettre au travail et d’allumer l’ordinateur, prenez 5 minutes pour élaborer votre plan de travail pour la journée. Avec une seule feuille de papier, vous avez suffisamment de temps pour décider de ce que vous ferez de votre journée pour la rendre productive et vous rapprocher de vos objectifs.

Planifiez les choses que vous avez écrites sur votre calendrier pour différents moments de la journée. Les taches difficile et important, au début de votre journée.

Si vous n’avez pas assez de place sur votre calendrier pour tout ce que vous avez écrit. Vous devrez réfléchir à vos priorités et les reconsidérer.

Gérer votre journée de travail, heure par heure. Et passer une minute de chaque heure à se concentrer à nouveau.

  1. Organiser ma journée par cycles de 90 minutes

    Elle en fait un rituel de travail par cycles de 90 minutes, suivis de courtes pauses. C’est plus facile lorsque vous fixez une heure pour arrêter de travailler sur une tâche ou un projet.L’idée de travailler par cycles est de vous permettre de travailler selon les rythmes naturels de votre corps.

    Même si vous n’êtes pas fatiguée à la fin du cycle, vous pouvez toujours recharger votre énergie. Parce que si vous ne le faites pas, vous finirez par en payer les conséquences plus tard, lorsqu’au milieu d’une tâche importante, vous commencez à vous fatiguer et à perdre votre concentration, détournant votre attention vers des distractions.

    Pour pouvoir diviser votre journée, en blocs de 90 minutes pour travailler plus concentré, suivi de petites périodes de repos, pour renouveler l’énergie. Ce n’est pas toujours possible. Mais essayez quand vous le pouvez. C’est une tactique qui permet également d’éviter la procrastination.

    Lorsque vous ne pouvez pas travailler en blocs, réservez-en au moins un par jour, afin de concentrer votre attention et votre énergie sur la tâche la plus difficile ou la plus importante.

  1. Diriger mon chemin à l’aide de mon journal de travail

Et le troisième des rituels que je vous conseille, pour moi le plus cool et le plus gratifiant. Investir les 15 dernières minutes de ma journée, avant d’éteindre la lumière pour dormir, dans l’orientation de mon chemin à l’aide de mon agenda de travail.

Ce rituel est comme une rencontre avec soi-même à la fin de la journée. Afin d’examiner comment vous progressez dans vos objectifs, quelles tâches sont encore en suspens et quel projet important vous pourriez aborder demain.

Un agenda de travail, ne le voyez pas comme un engagement à long terme. C’est plutôt un outil pour être plus productif. Pour améliorer votre concentration et vous concentrer davantage. Pour suivre vos progrès et planifier. Être satisfait et motivé par votre travail. Et un outil qui vous aidera également à développer votre patience.

Si vous décidez de travailler avec un agenda de travail, commencez par vous donner un mois de temps. Ne travaillez qu’avec un petit objectif à court terme, que vous noterez dans votre journal.

N’écrivez pas un testament, 100/125 mots suffisent. Et simplement, sans vous soucier de la façon de vous exprimer, de décrire une réflexion ou un événement de votre journée, de ce petit objectif que vous vous êtes fixé, écrivez dans votre agenda de travail pendant un mois.

Lorsque ce mois sera passé, vous serez vous-même surpris par les progrès que vous ferez.

Le suivi de vos progrès est la base de votre motivation pour continuer à travailler. Et important pour votre productivité 😉

Habituez-vous à avoir votre agenda de travail et un stylo sur votre table de chevet. Ça servira de rappel.

Ce journal, choisissez de le garder dans un format agréable et spécial. Cela vous motive et vous inspire.

Avant de commencer à écrire, laissez votre esprit se vider pendant quelques minutes. Réfléchissez ensuite à votre journée et ne pensez qu’aux événements qui se sont produits aujourd’hui, sous forme de progrès, de bonnes choses ou de revers. Écrivez sur tout ce qui vous entoure dans votre moment de réflexion.

Et occasionnellement, tous les 4-5 jours, lisez votre journal et examinez vos progrès.

Dans la prochaine entrée, ” Explorer comment concentrer votre énergie sur les travaux importants “, je poursuivrai avec les trois prochaines (sur mon blog), Déléguer efficacement, Organiser votre temps et Renouveler votre énergie.

“Votre temps est votre meilleur investissement. Ne perdez pas de temps à concentrer votre énergie sur des choses sans importance. Prioriser et créer des rituels. Ne perdez pas trop de temps” @delisca

Et maintenant, c’est votre tour…

Quels outils et ressources utilisez-vous pour concentrer votre énergie sur un travail important ?
Je vous attends dans les commentaires.

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J’espère que cet article vous aura plu et surtout que celui-ci pourra vous aider !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me faire part de vos impressions par mail. Je me ferais un plaisir d’échanger avec vous 😊

N’hésitez pas à aller lire mes autres articles.

Delisca

Delisca

Je suis un écrivain, un apprentis programmeurs, un voyageur et un lecteur avide de choses intéressantes. Depuis 6 ans, j’expérimente pour savoir comment apprendre et mieux penser. Je ne promets pas d’avoir toutes les réponses, juste un point de départ.

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