Comment réussir sa vie ? L’exemple des pilotes de F1  illustré dans cet article

Il faut savoir que les pilotes de F1 sont l’élite dans leur domaine. Ils sont parmi les meilleurs des meilleurs et ont un développement personnel qui est hors normes. Dans une saison de Formule 1, il y a uniquement 20 pilotes et ces 20 pilotes doivent à tout prix être dans le top 3 pour être sûre d’arriver à maintenir leurs carrières. C’est pour cette raison que j’ai choisi les pilotes de Formule 1.

En plus de cela, ils peuvent perdre leur vie à tout instant étant donné qu’il s’élance à plus de 300 KM/H sur les pistes…

Leur stress est quotidien et ils doivent sans doute avoir des astuces et des routines qui sont peu communes à l’ensemble de la population, alors allons voir cela ensemble !

Alors comment réussir sa vie ? Comment ces pilotes ont réussi la leurs ?

Alors avant toute chose quel est le parcours d’un pilote de Formule 1 ?

Premièrement le pilote va commencer par faire du karting puis il va passer à la formule 4, à la formule 3, à la formule 2 et seulement ensuite à la F1.

Il commence le karting quand il est très jeune à l’âge de 7-8 ans pour atteindre ensuite la Formule 1 au mieux, à 20 ans. C’est un parcours très long et riche en expérience. Il y a du avoir des moments de doutes, des décisions crucial entre choisir leur rêve ou se conformer à un cycle scolaire.

C’est exactement cette richesse que je vais développer dans cet article.

Les 5 clefs des pilotes de F1

1. Le désir

La première clef des pilotes va être d’avoir un désir profond. Comme j’ai pu le dire plus haut, leur parcours commence dès le plus jeune âge. On peut donc en conclure que leur désir d’atteindre le Saint Graal est bien plus important que tout le reste. S’ils arrivent à travailler sur un objectif qui peut échouer du jour au lendemain, c’est que leur désir de réussir est bien plus important que tous leurs concurrents.

Le pilote peut très bien être bon en Karting et être totalement largué en Formule 3. C’est un pari sur l’avenir qui est animé sur ce désir d’atteindre une place en formule 1.

Ayez un désir profond et vous pourrez atteindre n’importe quel objectif. La preuve en est, il y a 20 pilotes qui avaient 7 ans quand ils ont rêvé de devenir pilote de F1 et aujourd’hui ils ont réussi.

2. La confiance en soi

La confiance en soi des pilotes de Formule 1 est extraordinaire, on s’en doute bien, s’ils osent se lancer à plus de 300 Km/H sur les pistes, c’est qu’ils sont confiants et ils ne peuvent pas laisser le moindre doutes se hisser dans leur esprit sinon, c’est le krach assuré.

Pour atteindre cette confiance, ils vont répéter, répéter sans arrêt leur travail, leur technique et comme dit plus haut, ils ont un parcours qui est très long de minimum 10 années à répéter et travailler.

La confiance en soi s’obtient par la répétition et ses pilotes le démontrent encore une fois. Ce n’est pas un secret, mais c’est une clef pour la réussite. Travailler sur vos objectifs, sur votre désir et vous gagnerez une confiance en vous bien plus élevé que n’importe quel débutant.

3. La méditation

Certains pilotes de Formule 1 vont faire une courte séance de méditation avant le départ de la course. Le but de cette séance va être de se vider l’esprit, de visualiser leurs courses et de partir sur une base saine, car les deux prochaines heures qu’ils vont vivre sur la piste vont être très intenses.

Vous aussi, essayez de faire une courte séance de méditation avant de faire de gros efforts pour pouvoir visualiser ce que vous voulez réellement faire et vous allez peut-être vous rendre compte de choses auxquelles vous n’auriez pas pensé.

Si vous n’êtes pas adepte de la méditation, laissez-vous guider par les nombreuses applications disponibles sur votre smartphone ou même sur YouTube.

4. La pensée positive

Lorsqu’ils sont sur le départ, les pilotes vont transformer leurs pensées négatives en pensées positives.

Les feux sont au rouge et n’attendent qu’à passer au vert, on peut s’imaginer les pensées qu’on les pilote à ce moment-là :

  • Je ne vais pas réussir
  • Je ne suis pas assez entraîné
  • Mon coéquipier est bien meilleur que moi, je vais laisser tomber

Le simple fait de transformer toutes ces pensées négatives en pensée positive peut réellement faire la différence sur les autres pilotes.

Si vous êtes face à une difficulté, balayez vos pensées négatives et essayez de réfléchir positivement pour être dans le bon Mind set.

Si vous souhaitez savoir comment chasser ses pensées négatives en 5 minutes, j’ai écrit un article qui propose une méthode simple et qui fonctionne à coup sûr.

5. Discipline

La discipline des pilotes est un atout majeur dans leurs réussites. S’ils n’écoutaient pas leur coach, les conseils de leurs proches, ils n’auraient jamais atteint leur poste.

La chose qui va différencier le bon pilote du mauvais à simplement être sa discipline à tenir son plan, à garder son régime, et tenir à la lettre ses entraînements.

Il y a énormément de grands sportifs qui se sont démarqué uniquement grâce à leur discipline hors du commun.

Vous aussi vous pouvez travailler à votre discipline, travailler sur votre mental pour réussir à tenir le plan que vous vous êtes fixé ou que l’on vous a créé.

Combiner les cinq clés et vous avez le combo idéal pour faire face à n’importe quelle ambition, objectifs et vous aurez la réponse à la fameuse question : Comment réussir sa vie ? Certes, cela ne va pas se faire tout seul, mais avec de la rigueur et un désir profond vous pouvez tout réussir.

—————————————————————————–

J’espère que cet article vous a plu, et vous a donné envie d’essayer ces astuces.

N’hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire.

Merci pour le temps passé à me lire, et si vous avez aimé cet article :  allez voir les autres articles de livre du blog.

L’IKIGUY  🙂

Couverture cadeau kazien

Recevez le guide de la méthode

Kaizen !

Cet Ebook va vous aider à réussir tout ce que vous entreprenez en 3 étapes grâce à la méthode Kaizen.

En renseignant votre email, vous acceptez de vous inscrire à mes mails privés.

Vous allez recevoir votre document par mail ! Bonne lecture :-)

Pin It on Pinterest

Share This